Les 50 ans du raid Paris-Persépolis en Citroën 2 CV

“Mémoire des 3 raids Citroën en 2 CV”, l’Association des participants aux raids des années 70, vous raconte le Raid 1971.
Il y a 50 ans : 500 dedeuches, 15000 km, 30 jours, Paris-Persépolis et retour, c’est le programme de l’aventure que Citroën proposait à la jeunesse de France et d’Europe.
Fort du succès du raid Paris-Kaboul réalisé l’année précédente, Jacques Wolgensinger et son équipe renouvelaient la formule. Dès le mardi 6 avril, l’information est lancée.
La marque aux Chevrons, la société TOTAL, l’antenne de RTL et la Maison de l’Iran sont réunies pour accompagner le Raid à venir. Le secrétariat d’État à la Jeunesse et aux Sports apporte également sa caution.
L’engouement suscité est tel que près de 5000 demandes vont submerger les organisateurs qui décident alors de mettre en place une sélection. Le 20 mai, le service des Relations Publiques adresse aux candidats français, un formulaire comportant dix questions*. Et le 14 juin, les 500 équipages heureux élus reçoivent la lettre* confirmant leur inscription définitive.
Cette page sera complétée au fil des semaines à venir…
(les documents sont disponibles auprès de : memoiredes3raids@orange.fr)



