skip to Main Content

Citroën Heritage

Citroën est l’une des marques les plus collectionnées au monde.

Citroën Heritage, à travers l’Amicale Citroën & DS France et l’Amicale Citroën Internationale, rassemble les collectionneurs et passionnés du Double Chevron, bientôt centenaire.

Citroën a fait l’objet d’un fort engouement très tôt dans son histoire, et de nombreux clubs sont nés à travers le monde. Ils sont rassemblés aujourd’hui au sein de deux entités : l’Amicale Citroën & DS France et l’Amicale Citroën Internationale qui réunit les collectionneurs étrangers. Elles organisent de nombreux événements, dans l’Hexagone et au-delà, qui, chaque année, rassemblent des dizaines de milliers de passionnés.

La richesse de l’histoire de la marque et le dynamisme des clubs méritaient un grand acte patrimonial : en 2001, Pierre Peugeot inaugurait donc le Conservatoire Citroën. Installé à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, doté d’un atelier de préservation, il rassemble une très importante collection retraçant l’une des histoires automobiles les plus innovantes au monde. Le hall principal du Conservatoire expose 300 modèles de route et de course, des prototypes, des concept-cars, ainsi que des utilitaires. Exceptionnelle collection désormais ouverte au public.

Le Conservatoire Citroën est ouvert au public du lundi au samedi, de 9h30 à 17h30.

Plus d’infos :
par e-mail conservatoire@citroen.com
par téléphone (+33) 01 56 50 80 20