skip to Main Content

L'Aventure Peugeot

Lorsque Pierre Peugeot crée en 1982 L’Aventure Peugeot, il souhaite poser les bases d’une grande structure patrimoniale au service de l’histoire industrielle du groupe familial. Une saga marquante pour l’histoire industrielle française qui courait déjà sur deux siècles.
Les actions de L’Aventure Peugeot sont menées vers et pour les amateurs et collectionneurs de tous les objets estampillés Peugeot. Automobiles bien sûr, mais aussi motos, vélos, outils, mobilier, arts ménagers, mode…
En matière automobile, L’Aventure Peugeot réunit de nombreux clubs, tantôt généralistes, tantôt dédiés à un modèle, en France comme à l’étranger. L’Aventure Peugeot apporte à ses clubs un soutien permanent dans leurs actions de promotion et d’animation. Elle organise également en direct des rencontres nationales et internationales, à l’image de l’International Aventure Peugeot Meeting (IAPM).

Son navire amiral, le musée de L’Aventure Peugeot, est implanté à Sochaux, berceau du de la Marque. La collection du Musée raconte la richesse de l’histoire industrielle de la marque, tous domaines confondus. Sur 7000 m2 est présenté dans un cadre privilégié, au fil de collections temporaires et permanentes, un ensemble de documents, d’objets usuels et bien sûr de véhicules Peugeot anciens et modernes.
Le Musée, avec sa brasserie, ses espaces de réunion et de réception, son auditorium, est un lieu-phare pour tous les amoureux de la marque au lion. Il est un lieu qui rassemble l’histoire et la modernité.