skip to Main Content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

“Fête du Timbre” au musée de l’Aventure Peugeot

10 octobre - 11 octobre

L’Aventure Peugeot accueille la « Fête du Timbre » 2020 !

La Fédération Française des Associations Philatéliques organise chaque année une grande opération promotionnelle appelée “Fête du Timbre ©” (autrefois “Journée du Timbre”). Initialement prévue les 28 et 29 mars, la Fête du Timbre 2020 se déroulera les 10 et 11 octobre, sous réserve d’autorisations préfectorales. Après l’élégance en 2019, c’est le thème de “La route des vacances” le fil conducteur de la Fête du Timbre 2020 et les timbres émis auront pour sujet des véhicules Peugeot.
La Fête du Timbre est organisée dans toute la France (une centaine de villes y participent chaque année) et se veut être une manifestation festive, permettant au public le plus large possible, et prioritairement non-philatéliste, de découvrir la Philatélie sous toutes ses formes.
Le Cercle philatélique Peugeot-Sochaux organise une manifestation au musée de l’Aventure Peugeot, dans le hall d’accueil de « l’Espace Entreprises ». Pour l’occasion, le Cercle philatélique Peugeot-Sochaux a édité en quantité limitée un timbre unique et les sections Photos et Artothèque de l’ASCAP exposeront quelques œuvres de leurs membres et feront une démonstration de cartonnage.

L’entrée à cette manifestation est gratuite.

Une carte et un timbre de Sochaux

Compte tenu du thème retenu, le Cercle Philatélique Peugeot Sochaux se devait d’organiser cette manifestation dans la ville qui a vu naître ces 2 voitures mythiques. Cette Association Philatélique, en collaboration avec la Fédération Française des Associations philateliques (FFAP), La Poste, la Ville de Sochaux, l’ASCAP et L’Aventure Peugeot s’étaient fortement investis pour organiser cette manifestation fin mars. Elle est reportée les 10 et 11 octobre au Musée de l’Aventure Peugeot dans l’ « Espace entreprises ».
A cette occasion, le Cercle Philatélique Peugeot Sochaux a réalisé une carte dite « locale » et exclusive représentant la « 204 Cabriolet », associée à un timbre personnalisé reprenant le même sujet avec cachet spécifique de Sochaux en date exceptionnelle du 28 mars 2020. Cette carte « locale », en quantité limitée, sera proposée avec les 3 souvenirs nationaux : une carte et deux enveloppes petit et grand formats.
Compte tenu des circonstances toujours particulières il sera possible de se procurer l’ensemble des souvenirs par correspondance.

Lieu et horaires d’ouverture

Hall d’accueil de l’Espace Entreprises
Accès par l’entrée côté rue de l’Epinal, près de l’hôtel Arianis et de la Banque Populaire

Samedi 10 octobre de 9 h à 18 h
Dimanche 11 octobre de 9 h à 17 h

Pour toute information : jpierremichel@hotmail.fr