skip to Main Content

Partenariat entre Citroën Heritage et CQS Classics

Citroën Heritage et CQS Classics partagent un même objectif : faire vivre le patrimoine Citroën et offrir aux propriétaires de ces belles voitures, parfois sophistiquées, un plaisir de conduite en toute sérénité. Cette passion commune avec la marque aux chevrons et la volonté de préserver cet héritage ont naturellement abouti à un partenariat privilégié pour la restauration de véhicules classiques Citroën.
Citroën Heritage, qui souhaite renforcer son activité de restauration a décidé, afin de s’appuyer sur une structure solide et compétente, de nouer une relation de partenaire privilégié avec le groupe CQS Classics. Présent en France et en Belgique, le groupe qui a fêté en 2020 son vingtième anniversaire est spécialiste de la restauration haut de gamme de Citroën de collection. Cet accord prévoit des échanges bilatéraux, permettant à CQS Classics de confier à l’atelier de Citroën Heritage d’Aulnay-sous-Bois ses chantiers de restauration pour des clients français, et à Citroën Heritage de confier à CQS Classics certains chantiers, notamment de grosses restaurations portant sur la structure des voitures.
Citroën Heritage trouve ainsi en CQS Classics un partenaire qui vient démultiplier la capacité de son atelier, tout en s’assurant d’un niveau élevé de qualité. Plusieurs tests ont d’ailleurs eu lieu depuis près de deux ans afin de pouvoir conférer à CQS l’appellation de partenaire privilégié de Citroën Heritage. Pour CQS Classics, c’est l’aboutissement et la reconnaissance de 20 ans de travail et d’amélioration de la qualité.

CQS Classics
CQS Classics a pour mission de préserver l’héritage et la passion de la marque aux chevrons. En 2020, CQS a célébré ses 20 ans d’existence et continue à se développer. Ainsi, CQS a repris Citrostory, une société de restauration renommée située à Aulnay-sous-Bois, qui a entretenu des voitures du Conservatoire Citroën pendant des années. Les activités de 2CV Méhari Factory et de CQS ont également été fusionnées. Ces développements ont été l’occasion de changer de nom et c’est ainsi que CQS est devenu CQS Classics. Un changement qui s’accompagne de nouveaux sites internet -> www.cqsclassics.fr pour la France et www.cqsclassics.com pour la Belgique.
Leur objectif reste le même : maintenir en mouvement le riche patrimoine de Citroën et offrir aux propriétaires un plaisir de conduite fiable, électrique si besoin.