skip to Main Content

Rétrofit / Hybridation

L’Aventure Peugeot Citroën DS poursuit son travail exploratoire sur le rétrofit et l’hybridation des modèles de ses marques. Cela répond à des attentes de passionnés mais aussi à des contraintes réglementaires de circulation de plus en plus nombreuses. Cela permet de donner une seconde vie aux voitures anciennes et plus de liberté de circulation.
L’Aventure Peugeot Citroën DS s’engage sur cette voie avec l’appui de PSA Groupe, expert des solutions électriques de grande série.

Ne peuvent donc être éligibles à la carte grise collection et sont concernés par une Réception à Titre Isolé si la carte grise n’est pas concordante, les véhicules dans les cas suivants (entre autres exemples) : Buggy, Berline transformée en Cabriolet (kit de transformation et transformation par un particulier), moteur d’une cylindrée différente de l’origine et ou équipé d’un système de carburation ou injection non homologué, freinage à disques au lieu des tambours, monte de pneumatiques non autorisée…

Si le véhicule n’est pas conforme, aucun document officiel (pour mettre à jour une carte grise « normale » ou obtenir une carte grise « collection) ne sera délivré par notre association et une lettre de refus motivé vous sera envoyée.